• Je suis chef d'établissement
  • Je suis parent
  • Je suis enseignant
  • Je suis collégien
  • Impression    Partager :

    Les transports scolaires


    A partir du 1er septembre 2017, la Région Hauts-de-France devient organisateur des transports scolaires. Le Conseil départemental assure uniquement le transport des élèves et des étudiants en situation de handicap.

    Ce transfert de compétences ne change rien pour les usagers. La procédure d'inscription est identique aux années passées.

    La carte de transport scolaire

    La carte doit être paramétrée chaque année lors d'une nouvelle inscription au transport scolaire. Les frais d'inscription s'élèvent à 50€ par élève, à adresser au transporteur délégataire du département (Atriom ou KRDSO selon le secteur géographique de l'établissement, voir carte ci-dessous et adresses dans la colonne de droite).

    La carte est valable 5 ans. Elle doit donc être conservée pour les années suivantes.

    N'attendez pas !

    Les inscriptions sont possibles dès maintenant. Après le 15 septembre, les frais d'inscription seront majorés de 20€ (sauf en cas de déménagement ou affectation tardive justifiée).

    Comment s'inscrire ?

    • En ligne
      Vous pouvez compléter le formulaire et procéder au règlement sur le site www.oise-mobilite.fr, rubrique "scolaires" (suivi, inscription, duplicata et titres provisoires). L'avantage de l'inscription en ligne : vous pouvez éditer un titre provisoire de transport valable 15 jours en attendant la réception de votre Pass, vous pouvez payer en 3 fois sans frais, et vous pouvez avoir accès au suivi de votre dossier et à l'état d'avancement de votre demande.
    • Par courrier
      Vous pouvez adresser le formulaire d'inscription accompagné de votre règlement directement aux entreprises délégataires du Département. Le formulaire est téléchargeable sur le site www.oise-mobilite.fr et disponible dans les cars et dans les Maisons du Conseil départemental.

    Comment l'utiliser ?

    Le titre chargé sur le Pass Oise Mobilité est valable pour un aller-retour par jour sur le trajet Domicile-Etablissement fréquenté. Il doit être validé à chaque montée dans l'autocar. En cas de correspondance, la validation est effectuée sur chaque trajet autorisé. Pour les élèves en situation de garde alternée, une seule carte leur permettra d'effectuer les deux trajets

    Fonctionnement du Pass Oise Mobilité

    Où trouver des informations sur les horaires et l'état du réseau ?

    • Sur Internet
      www.oise-mobilite.fr (également en version mobile)
    • Par téléphone
      Vous pouvez vous inscrire pour recevoir par SMS ou par mail les alertes de perturbations sur les lignes qui vous intéressent (service entièrement gratuit et sans engagement)
    • A l'agence
      Oise Mobilité et aux arrêts de carsAdresse : 19, rue Jacoby - 60000 Beauvais
      Tél. : 0 810 60 00 60 (Prix d'un appel local depuis un poste fixe).

    Les délégataires