< >

Les transports scolaires


Imprimer l'article Envoyer à un(e) ami(e) Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

Le transport des jeunes dans l'Oise

Pour faciliter la mobilité des jeunes Isariens, le Conseil départemental apporte un soutien financier au coût des transports scolaires. L'Oise fait bouger les jeunes en participant à tous leurs frais de déplacements.

Modalités d'inscription

Le formulaire de demande d'inscription est :

• A retirer auprès de l'établissement d'accueil, ou à télécharger sur www.oise-mobilite.fr ou à retirer dans les cars.

• A adresser aux transporteurs, directement par les familles (voir adresses des transporteurs ci-contre).

• Doit être accompagné du règlement de 50€ par élève transporté destiné à couvrir les frais annuels de gestion de son dossier. Le paiement en plusieurs fois est possible sur demande.

• L'inscription et le paiement des frais d'inscription sont également possibles sur le site internet www.oise-mobilite.fr.

• Les élèves doivent fréquenter l'établissement désigné par la carte scolaire, en règle générale, l'établissement public ou privé le plus proche de leur domicile. 

• La distance minimale à parcourir entre le domicile et l'établissement scolaire est de 3 kilomètres en zone rurale et 5 kilomètres en zone urbaine. 

Les transports scolaires pour les jeunes de l'Oise

La carte sans contact Pass'Oise Mobilité est utilisable tous les jours scolaires sur le trajet domicile-établissement (1 aller/retour). Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Oise Mobilité

Les jeunes bougent dans l'Oise !

La prise en charge par le Conseil départemental de l'Oise du transport scolaire représente pour les familles une économie annuelle de 1100 € par élève transporté.

Quels sont les bénéficiaires des aides au transport ?

• Élèves du primaire et du préscolaire transportés en autocar au sein des regroupements pédagogiques intercommunaux (RPI).

• Collégiens et lycéens des établissements publics et privés reconnus par l'Éducation Nationale.
• Familles des élèves internes qui bénéficient d'une aide départementale forfaitaire dès lors que les élèves respectent les mêmes critères que leurs camarades demi-pensionnaires dans les collèges ou les lycées. 


Transports scolaires : Objectif Sécurité

Afin de sensibiliser les classes de 6ème à la sécurité à bord des cars scolaires, une journée de prévention était organisée le jeudi 10 septembre 2015 au collège Jean de La Fontaine à Crépy-en-Valois, animée par...

Lire la suite

Transports : préparez la rentrée !

Pensez à vous inscrire pour obtenir votre Pass Oise Mobilité pour l'année scolaire 2015-2016 ! Première inscription ou renouvellement, vous pouvez effectuer vos démarches en ligne sur le site Oise Mobilité.

Lire la suite

Validez, on a tous à y gagner !

La rentrée est là, mais avez-vous pensé à votre Pass Oise Mobilité ? Pris en charge par le Conseil général, ce titre de transport permet aux collégiens de voyager sur les lignes interurbaines du réseau du département.

Lire la suite

Oise Mobilité : restez toujours en alerte !

Recevez gratuitement des alertes email ou SMS pour vous prévenir de perturbations sur votre ligne de transport scolaire. Quelques clics sur www.oise-mobilite.fr suffisent.

Lire la suite
Bus scolaire dans l'Oise
Bus scolaire dans l'Oise

La carte de transport

Les inscriptions pour une carte de transports doivent être faites auprès du chef d'établissement avant la fin de l'année scolaire pour l'année suivante.

 

En savoir plus sur la nouvelle carte de transports scolaire dans l'Oise sur le site Oise Mobilité

Les transporteurs

Atriom - Secteur Ouest et Nord Est

47 rue Corréus - BP 20549

60005 Beauvais Cedex

Tél. : 03 44 48 08 47

 

KRDSO - Secteur Sud Est

21 rue Felix Louat

60300 Senlis

Tél. : 03 44 53 93 60

site Internet de l'IA site Internet de l'Oise