< >

Sylvain Portebois, peintre


Imprimer l'article Envoyer à un(e) ami(e) Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

Aujourd'hui, nous partons à la rencontre de Sylvain Portebois, peintre dans l'équipe technique mobile des collèges Ouest.

Quel est votre parcours ?

Je suis titulaire d'un CAP Peinture. J'ai tout d'abord travaillé dans une entreprise de ravalement, puis chez un artisan comme peintre. J'ai intégré le Département en 2008, à la création des ETMC.

Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste votre métier ?

Je fais de la peinture bien sûr, mais aussi de la pose de plaques de placoplâtre, de sols, de papier peint. Je fais également beaucoup d'enduits.

Quels types d'intervention êtes-vous amené à réaliser ?

Nous intervenons pour refaire des logements de fonction, "du sol au plafond" (murs, sols, sanitaires). C'est d'ailleurs le type de chantier que je préfère, ceux pour lesquels la reconnaissance est la plus forte.

 

La durée des chantiers est assez variable : d'une semaine pour les interventions courtes à plusieurs mois pour les chantiers les plus lourds.

Qu'aimez-vous dans votre métier ?

J'aime le fait de me déplacer souvent, il n'y a pas de routine. J'apprécie également l'ambiance au sein de l'équipe, qui est vraiment très bonne, et le fait de pouvoir travailler avec du bon matériel, c'est très important. Nous ne sommes jamais seuls lors de nos interventions, nous somme toujours en binôme, ce qui est également appréciable ! 

site Internet de l'IA site Internet de l'Oise