< >

Savoirs & Faire au Parc Jean-Jacques Rousseau


Imprimer l'article Envoyer à un(e) ami(e) Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

Les journées Savoirs & Faire organisées 12 et 13 octobre prochains au Parc Jean-Jacques Rousseau à Ermenonville invitent à la découverte de techniques millénaires et parfois oubliées, par le biais d'ateliers qui permettront aux collégiens de les découvrir par la pratique.

 

« Observez la nature, et suivez la route qu’elle vous trace », tel est le principe de l’Émile, où Rousseau prône l’expérience et l’observation, le travail manuel et l’exercice physique, mettant l’enfant au centre d’un processus éducatif qui respecte sa personnalité et sa liberté intérieure.

 

Dans cet esprit, le Parc clôture sa saison en se muant pour quelques jours en un passionnant écomusée à l’air libre avec des intervenants exceptionnels. Apprendre des techniques anciennes de pêche, de construction, cuisiner des plantes sauvages, se soigner avec ce que nous offre la nature, tisser des végétaux pour confectionner des vêtements, partager le lien entre l’Homme et l’animal... nos intervenants spécialistes allieront à leurs expérimentations le plaisir de la transmission de leurs connaissances.

 

Venez partager avec nous ce moment de découverte et de savoir-faire ! 

Infos pratiques

Horaires :

9h / 16h, pause-déjeuner de 12h à 13h.

 

Tarif :

6O€ la demi-journée 120€ la journée / Prévoir un pique-nique.

 

Du cycle 1 au lycée selon les ateliers. 

Contacts

Emilie Deillon

03 44 10 45 83

site Internet de l'IA site Internet de l'Oise