< >

Défi Robot saison 3 !


Imprimer l'article Envoyer à un(e) ami(e) Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

C’est officiel : Il y aura une troisième édition de Défi Robot. Après le succès de la deuxième édition, qui a réuni 250 personnes lors de la finale, Défi Robot continue dès le 11 septembre 2017.

Les aventures vont être différentes  

Il y a du nouveau pour l’année 2017/2018.

 

Une épreuve va disparaître mais une nouvelle va la remplacer. Il sera question de prendre de la hauteur tout en gardant les pieds sur terre...  

 

Les modalités du concours ont été réorganisées pour laisser plus de temps aux équipes.

 

Attention, les critères de sélection ont changé !

L’esprit du concours reste le même  

Pour le Conseil départemental de l’Oise, l’objectif du projet est d’accompagner au quotidien les collèges et les enseignants dans leurs projets éducatifs.  

 

Défi Robot mobilise les connaissances des collégiens de la 6ème à la 3ème afin de mener à bien un projet autour du numérique, à travers une approche ludique et un travail d’équipe.  

 

La collectivité gère l’équipement des établissements en matériel informatique et soutient le développement des usages du numérique afin d’offrir des conditions modernes et innovantes d’enseignement et d’apprentissage.

Ouverture des inscriptions : le 11 septembre 2017.  

 

Attention : Si un collège a participé à la précédente édition du Défi Robot, le projet présenté devra être obligatoirement différent.  

Téléchargements

Informations générales Saison 3 [Pdf - 173 Ko]

Règlement Défi Robot Saison 3 [Pdf - 604 Ko]

site Internet de l'IA site Internet de l'Oise