Impression    Partager :

Chef d’établissementCollégienEnseignantDéfi Robot

La robotique s'invite à la Fête de la science le 14 octobre à Beauvais

Mis en ligne le

La 26ème Fête de la science se déroulera cette année du 7 au 15 octobre dans pas moins de 10 sites dans l’Oise.

A destination du grand public, des expositions, visites et ateliers sont organisés pour que la science ne soit plus une fiction. 

Le numérique sera très présent cette année, notamment au village des sciences à Beauvais sur le site de l’Université de Picardie Jules Verne (52 boulevard Saint-André). Les robots y auront une place de choix.

Vous pourrez y découvrir différents type de programmation robotique. 

Pour les plus jeunes, des Beebot seront là pour effectuer les premiers pas en robotique. 

Les outils de Lego éducation seront présent avec le system WeDo pour l’initiation et Mindstorm (dont la numérithèque du département propose un kit : voir notre numérithèque) pour les plus grands, à partir du collège.

Le lycée Paul Langevin présentera son fablab et Nao dont la petite sœur Pepper sera aussi présente avec Proméo Formation.

Thymio, un robot qui a déjà évolué sur les pistes de Défi Robot, sera présenté par une enseignante du collège Henri Baumont, habituée de notre concours.

Enfin, quand la science devient un peu fiction, vous pourrez découvrir une star des grands écrans avec l’équipe des R2D2 Builders, un groupe de passionnés qui construisent des unités R2 avec sérieux et bonne humeur.