< >

Vous êtes ici :

Revenir à la page précédente

Brèves


Imprimer l'article Envoyer à un(e) ami(e) Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

Une version de Vinz et Lou adaptée aux enfants en grande difficulté scolaire

Désormais, quasiment tous les enfants utilisent Internet, de plus en plus jeunes et souvent seuls, et ce quels que soient leurs profils cognitifs. Tous devraient bénéficier d’une éducation au numérique. Ce n’est malheureusement pas le cas pour les un à deux élèves par classe qui souffrent de « troubles dys » ou cognitifs.

 

Pour la plupart d’entre eux, la lecture mais surtout la compréhension sont un frein qui les excluent des ressources disponibles (textuelles mais aussi audio-visuelles). Or, à ce jour, il n’existe quasiment pas pour ces enfants de ressources adaptées, en particulier pour les aider à développer des comportements plus avisés, sûrs et riches en ligne.

 

Tralalere, créateur de Vinz et Lou et opérateur d’Internet Sans Crainte, programme national de sensibilisation aux usages numériques responsables  a donc décidé de s’engager en produisant le premier outil d’éducation Internet adaptée aux enfants « dys », autistes, trisomiques, avec déficiences intellectuelles, en grande difficulté scolaire ou migrants : Vinz et Lou se la jouent picto

 

Découvrez cette bande dessinée ici : Vinz et Lou se la jouent picto

Revenir à la page précédente
site Internet de l'IA site Internet de l'Oise