< >

Vous êtes ici :

Revenir à la page précédente

Brèves


Imprimer l'article Envoyer à un(e) ami(e) Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

Concours "Je filme le métier qui me plaît" : les dates à retenir

Le concours pédagogique "Je filme le métier qui me plaît", saison 10, année 2016-2017, sous la présidence de Costa-Gavras, réalisateur de renommée internationale, est ouvert aux jeunes scolarisés (collège, lycée, CFA, association, mission locale, maison familiale, LEGT, LP, IUT, universités, LFE...

 

Chaque année, des jeunes, avec leurs enseigants, animateurs, formateurs, dans le cadre de la découverte des métiers, même s'ils n'ont jamais réalisé une vidéo auparavant, figurent au palmarès et vivent un moment inoubliable sur la scène du Grand Rex à Paris.    

 

Le concours est simple: les jeunes, du collège à l'université, en France mais aussi à l'Etranger, sont invités à restituer leur découverte d’un métier, ou d’une organisation/entreprise, sous forme d’une vidéo d'environ 3 minutes, ceci sous l’égide d’un adulte référent, porteur du projet.  

 

Activité interdisciplinaire, démarche de projet, Je filme le métier qui me plaît est l'activité idéale pour préparer son orientation de façon concrète et valorisante.  

 

Pour cette nouvelle saison plus de 2000 projets conçus par plus de 1600 établissements sont attendus. Lors de la saison 9, plus de 2000 dossiers avaient été sélectionnés, traitant de plus de 280 métiers différents. La saison 10, celle du 10ème anniversaire du concours sera exceptionnelle et plus que jamais valorisera les jeunes, les enseignants et établissements tant de la Sélection Officielle que ceux qui seront lauréats.  

 

Un jury prestigieux, présidé par Costa Gavras, et composé de personnalités issues du monde économique, des médias et de l'éducation, remettra les prix aux lauréats dans le plus grand cinéma d’Europe : le 23 mai 2017 au Grand Rex à Paris.  

 

Les dotations en matériel (sur sélection de dossiers parmi les candidatures validées sur le site au plus tard le 15/12/16) seront faites dès fin décembre (envoi des caméras le 3 janvier 2017).  

 

Dates clés :

- 15/12/16 : dotations en matériel

- 22 janvier 2017 au plus tard : réception des candidatures

- 12 mars 2017 au plus tard : réception des films

- 23 mai 2017 : cérémonie officielle au Grand Rex Paris  

 

N'attendez pas la date limite pour vous candidater, vous pourrez ainsi bénéficier de nos conseils et astuces pour mieux réussir votre projet.  

 

Découvrez le concours sur : jefilmelemetierquimeplait.tv

Revenir à la page précédente
site Internet de l'IA site Internet de l'Oise